Roulez. Bronzez! Place à la Passe-Soleil!

COMMUNIQUÉ

Roulez. Bronzez !

Place à la Passe-Soleil !

Sainte-Thérèse, le 14 mai 2008. Fort du succès de sa campagne « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent Kyoto », le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) lance un spécial estival pour les étudiants des Laurentides. C’est en effet pour seulement 30 $ qu’ils pourront se procurer la Passe-Soleil valable du 20 juin au 31 août 2008.

Le premier objectif de cette campagne est, bien entendu, d’inciter les jeunes à utiliser les transports en commun lors de leurs déplacements durant l’été. La campagne publicitaire qui arbore une signature très jeune et colorée met en vedette la célèbre mascotte SURF.

« Dans un esprit de développement durable, la promotion des transports en commun est au cœur des dernières campagnes publicitaires mises en œuvre par le CITL. Les enjeux sont importants et les transports en commun constituent une façon simple et économique de faire sa part pour l’environnement », souligne M. François Cantin, président du Conseil intermunicipal de transport Laurentides et maire de Blainville.

Rappelons que cette nouvelle initiative du CITL représente une économie pouvant aller jusqu’à 107,5 $ pour les jeunes qui se procureront la Passe-Soleil valide pour deux mois. Cette carte sera mise en vente dès le 15 juin dans tous les points de vente habituels.

De fait, tout le monde y gagne : les usagers habituels et occasionnels, et surtout notre environnement. En permettant à de jeunes étudiants de choisir l’autobus cet été, ce sont autant de voitures qui ne circuleront pas dans les Laurentides.

Cette initiative avant-gardiste du CITL démontre à nouveau son leadership en matière de transport en commun. C’est la première fois qu’un conseil intermunicipal de transport tend ainsi la main aux étudiants. Une belle façon de leur faire adopter des habitudes de transport collectif.

-30-

Source : Conseil intermunicipal de transport Laurentides

Renseignements : Ginette Tousignant, 450 430-3011, poste 222

< RETOUR AUX nouvelles