Saint-Jérôme, le 20 août 2007 – Le président du conseil d’administration du Conseil intermunicipal de transport des Laurentides (CITL) et maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon, lance, pour la rentrée 2007, la toute nouvelle campagne de communication du CITL avec comme slogan principal « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent Kyoto ».
« Cette offensive s’inscrit clairement à l’enseigne du développement durable et des changements climatiques. Le transport collectif est devenu beaucoup plus qu’une simple question économique ou de confort. C’est maintenant une question d’avenir… notre avenir collectif », juge M. Gascon.
Depuis sa création, il y a maintenant trois ans, les campagnes de communication du CITL visaient principalement à faire connaître la nouvelle entité et à harmoniser les outils de communication destinés aux usagers. Il s’agit donc pour le CITL d’une première campagne grand public qui a comme objectif principal d’augmenter l’achalandage de ses autobus et de ses taxis collectifs.
« Notre campagne s’articule en deux volets. Tout d’abord, le volet général qui cherche à conscientiser le public sur l’importance des transports collectifs dans le contexte environnemental actuel. Puis une action plus ciblée dans les cégeps et les gares de trains que nous desservons pour démontrer que le SURF est une option non seulement verte et économique, mais également très pratique », explique M. Gascon.
Les publicités paraîtront dans les médias locaux, les bulletins municipaux et sur les autobus SURF tandis que des feuillets d’information seront distribués dans les cégeps Lionel-Groulx et de Saint-Jérôme ainsi qu’aux stationnements incitatifs des cinq gares de trains sur le territoire du CITL.
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Source : Conseil intermunicipal de transport des Laurentides (CITL)
Renseignements :
Ginette Tousignant
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