(Sainte-Thérèse, le 6 décembre 2007) Les élus municipaux représentant les quinze villes desservies par le service de transport en commun ont approuvé la nouvelle grille tarifaire 2008 du CIT Laurentides.
Les villes désirent permettre à leur citoyen de voyager en transport en commun partout sur le territoire à moindre coût. C’est pourquoi le titre mensuel Passe partout sera dorénavant valide sur l’ensemble du territoire des 15 villes ainsi que vers le métro Montmorency. En achetant un titre mensuel Passe partout, les usagers réaliseront des économies de plus de 38 $ par mois.
Le nouveau président du conseil d’administration du Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) et maire de Blainville, M François Cantin, souligne que l’adoption de cette nouvelle grille fait suite à la campagne de communication que le CITL a fait en septembre dernier et qui avait comme slogan principal « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent Kyoto ».
« L’objectif de notre campagne avait pour but d’augmenter l’achalandage dans nos autobus et de nos taxis collectifs. Aujourd’hui, les élus désirent permettre aux citoyens de se véhiculer à moindre coût. Le transport collectif est devenu une question d’avenir… notre avenir collectif », juge M. Cantin.
Les personnes ayant en leur possession des billets unitaires et des 10 billets Passe-Partout PLUS pourront les utiliser à bord des autobus mais ils pourront aussi se les faire rembourser en se présentant aux bureaux du CIT Laurentides ou à tout autre centre autorisé.
Les tarifs réduits demeureront accessibles aux personnes de plus de 65 ans et aux étudiants sur présentation obligatoire d’une carte d’accès émise et/ou approuvée par le CIT Laurentides.
En ce qui concerne la tarification pour les déplacements en transport adapté, le coût du déplacement externe sera réduit, passant de 8,25$ à 7 $ soit des économies très appréciables pour la clientèle. De plus, à compter du 1er janvier 2008, les usagers du transport adapté pourront bénéficier de l’ouverture des territoires.
Nous souhaitons grandement que cette nouvelle tarification fera en sorte de sensibiliser le public sur l’importance des transports collectifs dans le contexte environnemental actuel. Le SURF est une option non seulement verte, mais également très économique », explique M. Cantin.
< RETOUR AUX nouvelles