Du transport en commun accessible

19 février 2007 | Transport régulier

COMMUNIQUÉ ÉMIS PAR LA VILLE DE SAINT-EUSTACHE

(Saint-Eustache, le 19 février 2007) C’est en présence de nombreux intervenants que le maire de Saint-Eustache et vice-président du CIT Laurentides, M. Claude Carignan, accompagné du conseiller responsable du dossier du transport, M. Germain Lalonde, de même que de Mme Nicole Houle, directrice générale du CIT Laurentides et de M. Jean-Marc Landry, directeur des ventes de Nova Bus, a inauguré fièrement, aujourd’hui, la mise en service de trois nouveaux autobus à plancher bas, comportant une plateforme mobile intégrée à l’intention des personnes à mobilité réduite.

« Dans la foulée des actions entreprises dans le cadre de notre politique d’intégration des personnes handicapées, nous sommes heureux et fiers de pouvoir offrir ce service à nos concitoyens à mobilité réduite. Ce faisant, nous agissons concrètement pour briser l’isolement qui est trop souvent le lot de ces personnes, faute de moyens de transport adéquats, et à améliorer ainsi grandement leur qualité de vie», de dire, enthousiaste, le maire de Saint-Eustache.

Il s’agit donc de trois véhicules de la nouvelle flotte d’autobus à plancher bas qui sont équipés de plateforme mobile intégrée, dont une fournie gracieusement par Nova Bus et les deux autres par la Ville de Saint-Eustache, et de ceintures de sécurité à l’intérieur, assurant la stabilité des fauteuils roulants. Tous seront affectés au circuit 90 NORD, lequel prend le départ au terminus d’autobus de Saint-Eustache, emprunte le boulevard Arthur-Sauvé du sud au nord, pour terminer son parcours à la gare de Deux-Montagnes. « Nous donnons ainsi accès à de nombreux points de service, dont le centre hospitalier, la gare et les commerces à grande surface au nord de la 640 tels que Wall Mart, Bureau en gros, Super C et Métro Martel +, pour ne nommer que ceux-ci », d’ajouter le conseiller Germain Lalonde. Celui-ci précise, par ailleurs, que le CIT a prévu identifier à l’aide d’un logo, les autobus munis de ces plateformes, de nombreux panneaux d’arrêt et l’INFO BUS au Terminus de Saint-Eustache (circuit 90).

Le maire était également heureux de souligner la contribution de la firme eustachoise Nova Bus, constructeur des autobus, qui a gracieusement fourni une de ces trois plateformes mobiles. « Ce geste de Nova Bus, un citoyen corporatif modèle, aura certainement une grande portée pour l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées », conclut-il.

Assistaient également à cet événement de MM. Dalle-Vedove, maire de la Ville de Lorraine, M. Marc Lauzon, maire de Deux-Montagnes et M. Louis Lauzon, conseiller municipal à la Ville de Sainte-Thérèse, membres du conseil d’administration du CIT des Laurentides, M. Michel Céré, président du Regroupement des usagers du transport adapté des Patriotes (R.U.T.A.D.P.) et Mme Lucille Lefebvre, présidente de l’Association des personnes handicapées de la Rivière-du-Chêne (A.P.H.R.C.), ainsi que M. Martin Paquette de Robert Paquette Autobus et fils.

Source :Céline Falardeau

Service des communications

Tél. : (450) 974-5001 # 5013

< RETOUR AUX nouvelles