Temps des Fêtes au CITL : gratuité et collecte de dons

Sainte-Thérèse, le 1er décembre 2016 –  Le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) est heureux de poursuivre, cette année encore, son engagement avec l’organisme Moisson Laurentides. Les 24, 25 et 31 décembre prochains, de même que le 1er janvier, les quelques 120 autobus circulant sur son réseau deviendront des points de collecte mobiles.

Lors de ces journées, pendant lesquelles la gratuité de transport sera offerte, les boîtes de perception à bord des véhicules se transformeront en boîtes de dons. Sur une base volontaire, les passagers pourront ainsi participer à une collecte pour Moisson Laurentides, organisme qui combat la faim dans la région. À l’interne, les employés du CITL s’engagent à amasser argent et denrées durant la période des Fêtes. Plusieurs participeront  également à la Grande Guignolée du 8 décembre 2016.

« Nous nous impliquons avec Moisson Laurentides depuis plusieurs années », a affirmé madame Nicole Houle, directrice générale du CITL. « Nous sommes fiers de contribuer à faire une différence pour les gens de notre région, aussi modeste notre contribution soit-elle. »

« Plus précisément, notre collecte à bord des autobus en est à sa quatrième année. Chaque fois, elle nous permet de constater la générosité de nos usagers. Nous les invitons à participer une fois de plus en grand nombre, car chaque don compte », a continué madame Houle.

L’an dernier, la collecte à bord des véhicules a permis d’amasser tout près de 5 000 $.

À propos du CITL

Né du regroupement, en 2004, d’organisations exerçant les mêmes activités sur la Couronne Nord de Montréal, le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) offre des services de transport en commun régulier et adapté, par autobus et par taxi collectif, aux citoyens des quatorze municipalités membres. Le CITL a pour mission de contribuer au développement économique, à la consolidation de milieux de vie de qualité ainsi qu’à l’adoption de modes de vie respectueux de l’environnement par une offre de service de transport collectif adaptée aux besoins des citoyens et établie dans le respect des ressources financières disponibles. Le réseau du CITL dessert aujourd’hui une population de 372 000 personnes sur un territoire deux fois plus vaste que l’île de Montréal.

 

-30-

Source :

Conseil intermunicipal de transport Laurentides
Sophie Ouimet
Adjointe aux communications
450 430-3011 poste 246

< RETOUR AUX nouvelles