AVIS PUBLIC – Projet de règlement 2017-01

3 mai 2017 | Avis Public

AVIS PUBLIC est par les présentes donné que le Conseil intermunicipal de transport Laurentides a déposé à l’assemblée ordinaire du 27 avril 2017, le projet de règlement 2017-01.

PROJET DE RÈGLEMENT 2017-01

 Description de service

Un service de transport collectif de personnes est organisé par le Conseil intermunicipal de transport Laurentides.  Ce service de transport en commun de personnes s’adresse à l’ensemble de la population des municipalités de Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Deux-Montagnes, Lorraine, Mirabel, Pointe-Calumet, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines, Saint-Eustache, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme et Saint-Joseph-du-Lac.

Le service de transport collectif est effectué sur une base régulière par des autobus circulant selon des horaires prédéterminés. Quant au service offert les samedis et dimanches il est également effectué sur une base régulière, par des autobus circulant selon des horaires prédéterminés, mais selon des fréquences réduites.  Tout usager doit utiliser un titre de transport pour avoir accès au service de transport collectif. SAUF INDICATION CONTRAIRE, LE PROJET DE LOI ENTRERA EN VIGUEUR LE 18 JUIN 2017.

Résumé des ajustements

 Le projet de règlement 2017-01 annule le règlement 2016-03. Ce projet de règlement procède à l’interruption du service de transport des lignes dédiées aux écoles secondaires.

Il annonce également des réductions du nombre de voyages aux lignes 8 et 9 et des ajustements de temps de parcours  pour la semaine.

  OBJET DU PROJET DE RÈGLEMENT
Ligne 8
(Semaine)
Suppression de 13 voyages pour la période estivale
Voyage 27 : départ devancé de 3 minutes
Voyages 19 et 67 : départs devancés de 5 minutes
Horaire en vigueur du 18 juin 2017 au 19 août 2017

 

Ligne 9
(Semaine)
Suppression de 71 voyages pour la période estivale
Ajustement des temps de parcours
Horaire en vigueur du 18 juin 2017 au 19 août 2017

 

Lignes dédiées aux écoles secondaires En raison de la fermeture des écoles, interruption du service de transport des lignes dédiées aux écoles secondaires du 22 juin 2017 au 29 août 2017.

 

Que le projet de règlement 2017-01 est actuellement déposé au bureau du secrétaire du conseil, 37, rue Turgeon, 3e étage, Sainte-Thérèse où toutes personnes peuvent en prendre connaissance.

TOUS LES USAGERS SONT PRIÉS DE CONSULTER LES NOUVEAUX HORAIRES QUI SERONT BIENTÔT MIS À LEUR DISPOSITION DANS LES AUTOBUS ET SUR LE SITE INTERNET AU WWW.CITL.QC.CA

POUR PLUS D’INFORMATIONS : SERVICE À LA CLIENTÈLE DU CITL : 450 433-7873

DONNÉ À SAINTE-THÉRÈSE CE 27 AVRIL 2017                                                                  

Nicole Houle, secrétaire du conseil

< RETOUR AUX nouvelles