Sainte-Thérèse, le 2 novembre 2016 – Le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) a adopté, le 27 octobre dernier, les tarifs qui entreront en vigueur sur son réseau dès le 1er janvier 2017. Les usagers seront heureux d’apprendre que ces tarifs seront exactement les mêmes que ceux appliqués en 2016.
Effectivement, quel que soit le titre de transport utilisé par le client, ce dernier n’aura pas à débourser davantage qu’il ne le fait maintenant. « Avec la réforme de la gouvernance du transport métropolitain, notre pouvoir décisionnel direct sera considérablement dilué », a expliqué monsieur Pierre Charron, président du CITL et maire de Saint-Eustache. « Mais puisqu’aujourd’hui nous avons encore la latitude de statuer sur la question tarifaire, et dans le contexte où nous avons la chance de nous appuyer sur la très bonne santé financière de l’organisation, c’est à l’unanimité que les élus des villes membres du CITL ont convenu d’appliquer un gel des tarifs pour l’année 2017, lors de l’adoption du dernier budget », a-t-il poursuivi.
Rappelons que la réforme de la gouvernance en transport a été officialisée au printemps dernier, avec l’adoption du projet de loi 76. Cette loi prévoit la fusion, en une seule entité, de l’ensemble des CIT de la région métropolitaine ainsi que de l’Agence métropolitaine de transport. Le jour 1 de la nouvelle gouvernance est prévu le 1er juin 2017. À compter de cette date, c’est sous l’enseigne du Réseau de transport métropolitain (RTM) que sera administré le réseau d’autobus du CITL, de même que ceux des autres CIT.
< RETOUR AUX nouvelles