Pour les étudiants de 6 à 25 ans
Le réseau SURF lance la Passe-Temps!
Sainte-Thérèse, le 26 septembre 2011 – Le président du Conseil intermunicipal de transport des Laurentides (CITL) et maire de la Ville de Blainville, François Cantin et la directrice générale du CITL, Nicole Houle, ont annoncé officiellement aujourd’hui la création d’un nouveau titre de transport réservé aux étudiants de 6 à 25 ans, la Passe-Temps.
« Ce titre permet aux étudiants d’utiliser les autobus et les transports du réseau SURF les soirs après 18h, toute la journée les week-ends et les jours fériés. L’idée de base est de susciter très tôt l’intérêt des jeunes pour le transport en commun, bien avant qu’ils fassent leur entrée au cégep. Ainsi, pour celles et ceux qui l’utilisent déjà, le transport en commun restera une alternative viable et intéressante à l’usage de l’automobile. Il s’agit de créer une habitude, de la valoriser et d’en encourager la poursuite », a déclaré le président François Cantin.
Comment se procurer la Passe-Temps?
La clientèle visée s’étend des élèves de 6 ans à ceux qui ont 25 ans, plus spécifiquement les étudiants du secondaire qui utilisent déjà le réseau SURF, les marcheurs ou ceux qui voyagent en autobus scolaire. La Passe-Temps est acceptée sur tout le réseau SURF et est en vente dès aujourd’hui à tous les points de vente du CITL. Il suffit d’y présenter sa carte OPUS avec photo et d’y faire charger la Passe-Temps pour la somme de 15.00$.
« Auparavant, les élèves se déplaçant déjà sur le réseau SURF pouvaient acheter six déplacements pour 13.50$. Maintenant, avec la Passe-Temps, ils pourront bénéficier de déplacements illimités, les soirs de semaine à partir de 18h, et toute la journée les fins de semaine et les jours fériés pour seulement 15.00$, ce qui est sans contredit une offre plus qu’avantageuse! », a expliqué la directrice générale, Nicole Houle.
« Grâce à nos efforts combinés, le CITL est reconnu comme une organisation de premier plan pour la gestion et le développement du transport en commun, dans une perspective de développement durable, social et économique. Ensemble, nous contribuons à bâtir une culture du transport collectif. La Passe-Temps est un autre projet qui nous permettra d’atteindre cet objectif », a conclu le président du CITL, François Cantin.